• Q. Quels sont les horaires de votre hotline ?

    Nos techniciens vous répondent aux heures de bureau classique, c’est à dire entre 9h00 et 19h00 du Lundi au Vendredi. Hors de ces plages horaires, vous pouvez tout de même déclarer des incidents auprès de nos services via email, ou en laissant un message sur un répondeur audio, afin que nos techniciens interviennent au plus vite chez vous le lendemain matin..

  • Q. Le numéro d'appel de votre hotline est-il surtaxé?

    Non, le numéro d’appel de notre hotline n’est pas un numéro surtaxé. Notre hotline technique est joignable au 09 86 23 75 32 qui est un numéro classique.

  • Q. Utilisez-vous un logiciel de prise en main à distance ?

    Oui ! Aujourd’hui, une très grande partie des problèmes rencontrés par nos utilisateurs peuvent être résolus à distance par nos techniciens. Pour intervenir sur les postes utilisateurs, nous utilisons le logiciel de support à distance Teamviewer et pouvons initier les sessions d’assistance directement depuis notre site internet. Pour les serveurs, nous utilisons les services intégrés pour l’administration des systèmes afin de pouvoir intervenir même si aucun utilisateur n’est présent dans les bureaux.

  • Q. Quels sont les lieux d'intervention ?

    Nous intervenons à Paris et sa proche banlieue.

  • Q. Je dispose d'un antivirus gratuit, est-ce vraiment efficace ?

    Il ne faut pas attendre beaucoup d'un antivirus gratuit, car cela dépend avant tout de l'utilisation de votre ordinateur, celui-ci doit être à jour quotidiennement (que cela soit par rapport aux mises à jour de Windows ou bien ceux de votre antivirus). Si toutefois vous constatez que votre antivirus n'est pas assez efficace, nous vous conseillons l'antivirus ESET Internet Security qui a été élu meilleur de sa catégorie et pas très cher. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous demander conseil.

  • Q. Pourquoi se préoccuper des mises à jour de logiciels ?

    Tous les logiciels, peu importe ce qu'ils font ou qui les produit, contiennent des erreurs : nous sommes humains, après tout. Ces erreurs, appelées des vulnérabilités Zero Day , peuvent être exploitées par les pirates informatiques et utilisées pour s'introduire dans votre PC sans être détectées. Les créateurs de logiciels, cependant, mettent à jour leurs produits pour corriger ces erreurs dès qu'elles sont découvertes et envoient ces corrections avec leurs mises à jour de logiciels.

Avez-vous une question ? N'hésitez pas à nous contacter !

Nous allons vous apporter une réponse personnalisée très rapidement, généralement dans les 4 heures.