KEVIN MITNICK
Se faisant appeler « Le Condor », ce pirate informatique a réussi à accéder à la base de données des clients de Pacific Bell, mais également aux systèmes de Motorola, Nokia et du Pentagone. Il est ensuite placé en centre de détention pour mineur pour s’être concxvxdcvx;cv,:;xcv,xvdsgjsgksjdlgfgfdnecté à l’ARPAnet et avoir obtenu un accès illégal à tous les fichiers du département de la Défense américaine.
En 1987, il est de nouveau arrêté par la police pour utilisation illégale de numéros de cartes de crédits téléphoniques. Enfin, il tente de s’introduire dagdfgdgdns le laboratoire de recherche de Digital Equipment Corporation afin d’obtenir le code source de leur système d’exploitation VMS. Il est arrêté par le FBI et purge alors un an de prison.
George Hotz alias GeoHot
Ce hacker mondialement connu a fréquenté de nombreuses écoles durant son enfance et son adolescence. Connu sous le nom de Mendax, il faisait partie du groupe de hackers International Subversives. En 1992, il plaide coupable pour 24 affaires de piratage informatique et est finalement relaché pour bonne conduite.
C’est lors de l’affaire Wikileaks que Julian Assange a fait sa renommée en tant que hacker. Ce dernier aurait publié pas moins de 77 000 documents confidentiels de l’armée américaine sur la guerre en Afghanistan. Arrêté par la police britannique en décembre 2010, ce dernier a dû verser la somme de 282 000 euros et doit porter un bracelet électronique.
George Hotz est un hacker américain connu pour son déverrouillage de l’iPhone (le fameux jailbreak) ainsi que son déverrouillage de la Playstation 3.
Le jailbreak consistant à faire sauter les protections des appareils fonctionnant sur le système d’exploitation iOS, permettant ainsi d’accéder à toutes les fonctionnalités de celui-ci, et rendant possible le téléchargement et l’installation d’applications sans les payer.
Lorsque Sony a été attaqué, soi-disant par le groupe Anonymous, Hotz a indiqué qu’il n’était pas responsable de l’attaque.
Michael Calce alias MafiaBoy
MafiaBoy est un canadien qui a acquis un certaine notoriété après avoir lancé en février 2000 une série d’attaques de déni de service contre plusieurs sites web des géants commerciaux tels que eBay, Amazon, Yahoo!, Dell ou encore CNN.
Il n’avait que 15 ans à l’époque, et explique aujourd’hui qu’il n’était pas professionnel, loin de là, il utilisait les programmes que ses copains avaient fait.
Calce exploitait des sites web principalement pour avoir de la renommée et pour montrer sa dominance dans son groupe. Il travaille aujourd’hui pour une entreprise de sécurité informatique
ADRIAN LAMO
Ce hacker s’est notamment fait connaître pour avoir introduit plusieurs réseaux informatiques comme Microsoft, Yahoo! et New York Times. Il est finalement arrêté en 2003. Plus tard, il est impliqué dans le scandale WikiLeaks où il n’hésite pas à dénoncer Bradley Manning aux autorités fédérales en raison d’un grand nombre de fuites de documents gouvernementaux classifiés.
VLADIMIR LEVIN
Mathématicien russe, ce hacker est connu pour s’être introduit illégalement dans la base de données centrale de la CityBank en 1994. Levin a alors tenté de transférer 10 millions de dollars sur différents comptes à l’étranger détenus par des complices.
C’est lors d’une escale à Londres qu’il sera arrêté en 1995 après que ses complices l’aient dénoncé. Il purgera une peine de prison et aura une amende colossale.
KEVIN POULSEN
Sa première intrusion connue date de 1983 lorsqu’il avait 17 ans. C’est avec un TRS-80 qu’il va s’introduire dans le réseau ARPAnet de l’Université de Californie. 2 ans plus tard, il devient programmeur chez SRI International et Sun Microsystems et consultant en sécurité informatique du Pentagone.
Mais en 1987, il dérobe une bande magnétique contenant un document classé secret défense détaillant le plan de vol d’un exercice militaire. Arrêté en 1989, Poulsen va finalement s’enfuir durant 17 mois.
C’est à ce moment là qu’il réalisera son meilleur hack. Celui de prendre le contrôle de toutes les lignes téléphoniques d’une station de radio de Los Angeles pour gagner le lot en jeu, une Porsche. Il sera arrêté par le FBI en 1991.
ROBERT TAPPAN MORRIS
Diplômé de l’université Harvard, il écrit et lance Morris, un ver informatique, en 1988. Ce dernier infecte des milliers d’ordinateurs connectés au réseau Internet. Déclaré coupable en 1990 en vertu de la loi sur la fraude informatique et l’abus, il est condamné à trois ans de probation, une amende de 10 000 dollars et doit effectuer 400 heures de travail d’intérêt général.
STEVE JOBS ET STEVE WOZNIAK
Avant la création de la célèbre firme Apple, les deux Steve ont passé leur jeunesse en tant que hacker. C’est en fabriquant des Blue Box qu’ils ont réussi à court-circuiter les standards téléphoniques pour passer des appels longue-distance gratuitement.
Voyant que cela marchait bien, ils ont commencé à vendre des boîtiers à leurs camarades de l’université de Californie.
GARY MCKINNON
Ce pirate informatique britannique est considéré comme le hacker qui a réussi le « plus grand piratage informatique militaire de tous les temps ».
Il est en effet accusé d’avoir infiltré 97 ordinateurs appartenant à l’US Army et à la NASA entre 2001 et 2002. Sa raison ? Vouloir établir l’existence de vaisseaux spatiaux d’origine extraterrestre. Les dommages causés sont évalués entre 700 000 et 800 000 dollars.
Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez nous faire un don par bitcoin à l’adresse : 12J3mWpunJASd57Mjwfap4b6QvgWoCWmEq
En vous remerciant d’avance Curtis PC
1 Commentaires
La plupart des hackers informatiques commencent très jeunes et sont en réalité de véritables génies. Dommage qu’ils utilisent leurs potentiels à des fins illégales et malhonnêtes. Ceux qui se sont repentis et qui ont été recrutés doivent être de sacrés atouts pour leurs entreprises.