« Vous ne pouvez plus contacter cet utilisateur» est un message commun que certaines plateformes de chat vous envoie quand un utilisateur vous a bloqué. Néanmoins, vous en recevez pas ce genre de message de la part de WhatsApp quand vous envoyez un message à une personne qui vous a bloqué. Que faire pour savoir si l’on est bloqué sur WhatsApp ? Cet article vous offre des méthodes pour le découvrir. »

1. Utilisez Les Astuces Que WhatsApp À Ses Utilisateurs

Vous avez peut-être été bloqué et si vous remarquez une des choses suivantes quand vous cliquez sur un contact WhatsApp :

1. Si vous ne pouvez pas voir le statut « Vu à » ou « En ligne » d’un contact dans la fenêtre de conversation, cela peut être une indication que vous avez été bloqué.

2. Si un contact a mis à jour sa photo de profil et que vous ne la voyez pas, il n’est pas faux de penser que vous avez été bloqué.

3. Si vous ne voyez qu’un coche (message envoyé) dès que vous envoyé un message à un contact. Généralement, deux coches (message reçu) vous montrent si un contact vous a bloqué.

4. Si vous faites un appel au contact et que cela ne marche pas.

Vous pouvez utiliser les étapes ci-dessus pour savoir si quelqu’un vous a bloqué. Néanmoins, il y a un inconvénient. A cause de la confidentialité, vous ne pouvez pas être sûr à 100% que vous avez été bloqué car l’application WhatsApp ne le confirmera pas. WhatsApp a stipulé qu’ils ne peuvent pas le confirmer directement, donc vous pouvez toujours restez dans le flou quand vous voulez savoir si quelqu’un vous a bloqué ou non.

2. Faites Une Conversation De Groupe Pour Confirmer Si Vous Avez Été Bloqué

Une autre façon de savoir si quelqu’un vous a bloqué et de faire une conversation de groupe. Les stratégies précédentes et les étapes ci-dessous peuvent laisser place à un peu de doute. Si vous voulez être sûr à 100%, faites une conversation de groupe.

 

  • Allez sur WhatsApp et créez un nouveau groupe.
  • Cherchez le contact qui vous a peut-être bloqué et essayez de l’ajouter dans le groupe.
  • Ça devrait être facile d’ajouter le contact directement si vous n’avez pas été bloqué.
  • Vous pouvez voir un message comme “Vous n’êtes pas autoriser à ajouter cette personne” si cette personne vous a bloqué.

Vous pouvez utiliser les étapes ci-dessus pour savoir si quelqu’un vous a bloqué. Néanmoins, il y a un inconvénient. A cause de la confidentialité, vous ne pouvez pas être sûr à 100% que vous avez été bloqué car l’application WhatsApp ne le confirmera pas. WhatsApp a stipulé qu’ils ne peuvent pas le confirmer directement, donc vous pouvez toujours restez dans le flou quand vous voulez savoir si quelqu’un vous a bloqué ou non.

3. Confirmez Si l’On Est Bloqué sur Whatsapp En Utilisant Un Téléphone Différent

Utiliser un différent téléphone peut aussi être une stratégie. Si quelqu’un ne vous a pas bloqué et que vous voulez vraiment être sûr, comment savoir ? Eh bien, vous devez le confirmer une nouvelle fois. Les étapes ci-dessous peuvent vous aider.

 

  • Prenez le téléphone de quelqu’un d’autre et ouvrez WhatsApp.
  • Cherchez le contact et essayez de l’ajouter.
  • Regardez comment le profil de ce contact apparait. Voyez-vous une photo de profil, un « vu à » ou d’autres détails qui correspondent à ceux que vous voyez sur votre téléphone ? Si les détails sont les mêmes, vous n’avez surement pas été bloqué.
  • S’ils ne correspondent pas, vous avez été bloqué.

Vous pouvez utiliser les étapes ci-dessus pour savoir si quelqu’un vous a bloqué. Néanmoins, il y a un inconvénient. A cause de la confidentialité, vous ne pouvez pas être sûr à 100% que vous avez été bloqué car l’application WhatsApp ne le confirmera pas. 

 

WhatsApp a stipulé qu’ils ne peuvent pas le confirmer directement, donc vous pouvez toujours restez dans le flou quand vous voulez savoir si quelqu’un vous a bloqué ou non.

4. Vérifiez l’Accusé De Réception Du Contact Dans la Conversation de Groupe et dans le Chat Personnel

Il y a encore une autre méthode pour savoir si vous avez été bloqué et c’est de vérifier l’accusé de réception du contact dans une conversation de groupe ou dans votre conversation personnelle. Comment faire cela ?

 

  • Allez dans votre conversation de groupe.
  • Allez sur le contact. Regardez si les messages que vous avez envoyés affichent des accusés de réception avec deux coches vertes.
  • Si les deux coches sont vertes, vous avez été bloqué.
  • Si les deux coches sont grises, vous n’avez pas été bloqué.

Comme vous l’aurez compris, WhatsApp ne fournit aucune méthode de vérification officielle.

La meilleure méthode reste encore et toujours le dialogue direct si vous en avez la possibilité et que vous le souhaitez. 

 

Demandez franchement à la personne si elle vous a bloqué et essayez de savoir ce qui a pu provoquer cette réaction.

PARTAGER CET ARTICLE

Articles Similaires

1 Commentaires

Bertrand 27 février 2020 - 18 h 44 min

Merci pour ce tuto très intéressant.

Bertrand

Réponse

Laissez un commentaire

Suivez-nous
Please install the "Penci Social Feed" plugin via Apperance > Install Plugins to get this widget working.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER